Actualités et promotions bois de chauffage 42, 43 et 63

Envie d'en connaître un peu plus sur le bois de chauffage, salon, manifestation, déstockage de bois de chauffage, ... ?  Actualités et promotions, c'est par ici avec V.N.B.L à votre service.

Bois de chauffage, actualités et promotions

V.N.B.L, grossiste négociant en bois de chauffage pour les professionnels sur toute la France, vous apporte l'information nécessaire pour profiter de promotions en bois de chauffage et de toute l'actualité liée à la filière bois.

Nous livrons les particuliers dans les départements du 42 (Loire), 43 (Haute-Loire) et 63 (Puy-de-Dôme). Besoin d'information complémentaire, nous sommes à votre service, n'hésitez pas à nous contacter.

 

promo bois frais pour finir de secher

Promo Bois de chauffage dans le 42, 43 et 63 !

Bois frais à finir de sécher

De MARS à JUIN, chez V.N.B.L, profitez de nos promotions sur le bois frais à finir de sécher ! contactez-nous dès maintenant

VNBL vous conseille :

Si vous avez la possibilité de stocker votre consommation annuelle de bois de chauffage au moins un an à l´avance pour une rotation de bois sec, nous vous proposons de Mars à Juin une promotion sur le bois de chauffage frais à finir de sécher. Pour un rendement optimal de votre installation, le bois frais peut être stocké en extérieur dans un endroit ensoleillé et ventilé.

Pour info : nous vous livrons du bois qui a déjà 6 à 8 mois de séchage.

 

Salon 2016 Bois-energie pour les professionnels

Salon Bois-Énergie

Réservé aux professionnels

Cette année, le salon BOIS-ÉNERGIE, réservé aux professionnels de la filière bois et des nouvelles sources d'énergie a lieu en semaine, du 15 au 17 mars au Parc des Expositions de Nancy.

 

Le Salon Bois Energie est le seul salon en France dédié à la filière complète du bois-énergie. C’est l’événement précurseur pour le chauffage au bois.

 

 

VNBL le juste prix

Tout savoir sur le stère de bois

Correspondance entre stère & cubage

Un stère est d'environ 500 kg de bois en moyenne. Cette unité correspond à 1 m3 de bois pour des bûches de 1 mètre.

Lorsque les bûches font moins d'1 mètre, le cubage diminue aussi tout simplement parce que des bûches plus petites se rangent mieux que celles d'1 mètre  mais le poids reste le même.

1,25 m3 = Bûches en 2 m. 1,00 m3 = Bûches en 1 m. 0,80 m3 = Bûches en 50 cm.
0,75 m3 = Bûches en 40 cm 0,70 m3 = Bûches en 33 cm 0,60 m3 = Bûches en 25 cm.

Equivalence entre stere et cubage

 

 

Correspondance entre stere et m3

Le juste prix du bois de chauffage

Le prix de vente du bois de chauffage prend en compte plusieurs critères :

- Type de bois : le bois dur comme le chêne apparaît comme une des essences les plus chères en raison de sa densite, de son comportement au feu, mais aussi de sa croissance plus lente qu'un sapin par exemple.

- Longueur des bûches : Il en faut pour tous les foyers mais certaines dimensions demandent beaucoup plus de coupes, de manutention et l'engin pour les transporter impacte le coût.

- Couverture forestière : Certaines régions disposent moins de bois de chauffage à proximité, cela entraîne bien-sûr une hausse des prix en raison du kilométrage.

- Temps de séchage : Un bois de chauffage doit idéalement avoir 2 ans de séchage après l'abattage de l'arbre. Ce critère est trop souvent omis par le grand public dans la comparaison de prix. Pourtant un bois bien sec est gage de qualité : meilleure combustion, rendement calorifique optimal, absence de fumée, moins d'encrassement des appareils de chauffage.